Devenez Conseiller Relation Client à Distance
➔ d’assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance (AT1)
- - réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- - délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- - apporter une assistance de niveau 1 au client
- - informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
➔ de réaliser des actions commerciales en relation client à distance (AT2)
- - réaliser des actions de prospection par téléphone
- - réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- - vendre des produits et des services
- - participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- - assurer le recouvrement à l’amiable de créances
Au centre de la relation client, le conseiller à distance est amené à répondre aux sollicitations de particuliers ou de professionnels grâce à différents canaux (téléphone, mail, t’chat, courrier). En permanence connecté de manière informatique à l’outil de GRC, il devra répondre aux attentes de son interlocuteur en respectant les procédures de son enseigne ainsi qu’aux exigences légales notamment en matière de vente à distance.


Pré-requis :
Savoir lire, écrire, compter
Maîtriser le français à l’oral (Elocution) comme à l’écrit (Orthographe, syntaxe)
Savoir utiliser un ordinateur dans un cadre bureautique (saisie de texte, navigation internet, recherches, multifenêtrage)
Sélection :
Entretien de motivation, parcours professionnel.
Méthodes pédagogiques & évaluation :
Votre assiduité et votre implication dans la formation vous permettront d’acquérir les compétences grâce à des apports théoriques, de nombreuses mises en situations, y compris lors d’AFEST. Les échanges avec des professionnels aguerris ainsi qu’entre les stagiaires vous permettront d’analyser et de prendre du recul sur vos pratiques. Lors du parcours de formation, vous devrez compléter votre Dossier Professionnel et suivre des évaluations qui complèteront l’examen final réalisé par un jury indépendant au terme de votre formation.
La réussite à l’activité-type 1 et l’activité-type 2 vous permettront de valider votre diplôme. En cas d’échec à l’une ou l’autre des activités-types, vous disposez de 5 ans pour vous représenter à une session d’examen.
Débouchés et formations complémentaires :
- Emploi de téléconseiller, conseiller relation à distance, télévendeur, téléopérateur,…
- Toute formation nécessitant un diplôme de niveau 4
- Superviseur relation client à distance


Tarifs & financements :
6650€ HT
Plan de formation de votre employeur, fonds propres
Délai d'accès :
Les admissions sont étudiées entre 15 jours et 1 mois avant la date d'ouverture de formation