Responsable Management Qualité (H/F)

Envie d'exercer un métier avec du sens et une forte dose de responsabilité ? Rejoignez AlterEos !

Plus grande entreprise adaptée des Hauts de France, prestataire de services, nous valorisons l’emploi de personnes qui font face à des défis liés au handicap en leur offrant des opportunités de carrière. Nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable Management Qualité dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe.

fiche de poste

Vos principales missions seront :

missions

• Management des processus Qualité : Définir, avec le CODIR, la stratégie du management de la qualité et en piloter la feuille de route et préparer, animer et suivre toute réunion relative à la Qualité et aux normes ISO. Piloter le processus Qualité, accompagner les pilotes de processus, identifier les évolutions et réaliser le suivi du contrôle qualité et des évolutions nécessaires. Assurer le suivi et l’analyse des réclamations clients et des non conformités, participation aux échanges clients et gérer les actions relatives aux plans d’action qualité et accompagner les pilotes de processus. Gérer les indicateurs qualité et organiser et mener les audits internes/externes et les audits clients. Etudier, en lien avec le Développement, la pertinence de nouvelles certifications et mettre en place et animer l’outil de gestion documentaire. Développer avec les opérationnels une démarche d’amélioration continue
• Contrôler et analyser les exercices sécurité. Sensibilisation des équipes en lien avec le Responsable des services généraux. Assurer le suivi des habilitations
• Responsable de la Protection de l’Information : Analyser les résultats des rondes et des vérifications du matériel (en lien avec le responsable des SG). En interne : contrôler la réalisation des formations sur la Sécurité de l’information, alerter le Président en cas de fraude, réaliser des super contrôles. En externe : être l’interlocuteur du client en cas d’incident
• Analyser les résultats des rondes et des vérifications du matériel (en lien avec le responsable des SG). En interne : contrôler la réalisation des formations sur la Sécurité de l’information, alerter le Président en cas de fraude, réaliser des super contrôles. En externe : être l’interlocuteur du client en cas d’incident

profil

Titulaire d’un diplôme BAC +5 avec une spécialisation en management de la Qualité

qualités & compétences

• Expériences ISO 9001 et 27001
• Compréhension des méthodologies de gestion de projet
• Organisé, rigoureux , vous excellez dans l’art de l’analyse et de la synthèse
• Vous êtes force de proposition et possédez des compétences analytiques et de communication

détails du poste

Temps plein – CDI

Contact

AlterEos– Direction des Ressources Humaines – Z.A. des Peupliers – rue Michel Raillard– 59200 Tourcoing

Retour en haut