pôle formation

notre offre

AlterEos Formation propose des formations ciblées alliant théorie et pratique.

Nos apprenants bénéficient d’un parcours adapté et inclusif dans un environnement handi-accessible. Nous sommes à votre écoute pour apporter les adaptations de poste nécessaires.

Nos 3 formatrices expérimentées délivrent des enseignements de qualité basés sur une pédagogie active. L’accompagnement quotidien que nous proposons permet :

  • de développer les compétences de vos collaborateurs ;
  • d’acquérir des compétences ou des gestes métiers favorisant le retour à l’emploi des salariés en contrat d’insertion.

Nos formatrices sont également mobiles et peuvent former vos équipes sur votre site.

  • formation découverte du métier de conseiller relations clients à distance
  • formation diplômante de conseiller relations clients à distance
  • formation sur mesure en bureautique
  • formation aux techniques de recherche d’emploi

Notre site est accessible en transports en commun : bus, métro, tramway.

chiffres-clés

3 formateurs expérimentés

32 années d’expérience en centre de relations clients

Taux de satisfaction des stagiaires 2023 : 70%

32 années d’expérience en formation

19 places de stationnement pour personnes à mobilité réduite

Découvrir le métier de Conseiller relations clients à distance

Au centre de la relation avec le client, le conseiller relations clients à distance reçoit et effectue des appels dans le but de conseiller ses interlocuteurs. Il est également amené à utiliser d’autres canaux de communications : chat, mail, courrier, sms, réseaux sociaux.

Il évolue dans divers secteurs tels que les télécommunications, la vente à distance, les banques, les assurances… Au cours de cette formation vous découvrirez toutes les possibilités qu’offre ce métier.

Devenir Conseiller relations clients à distance

AlterEos formation prépare au Titre Professionnel Conseiller relation client à distance (RNCP35304) délivré par le Ministère du travail du plein emploi et de l’insertion. Ce titre professionnel est classé au niveau 4 (niveau BAC).

Pour plus d’informations :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35304/

Cette formation permet à l’apprenant d’acquérir les compétences techniques et les qualités comportementales nécessaires pour exercer le métier de conseiller relation client à distance.

Technique de recherche d’emploi

Au cours  de cette formation, l’apprenant est accompagné dans la définition de son projet professionnel et dans la stratégie de recherche à mettre en place. Il prend de l’assurance en travaillant notamment sur sa posture, au cours de simulations d’entretiens avec des professionnels.

Formations sur mesure en bureautique

AlterEos propose des formations sur mesure afin de permettre à l’apprenant de maîtriser l’utilisation de logiciels bureautique, type Office. Le programme de formation est élaboré en fonction des besoins.

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Découvrir le métier de Conseiller relation clients à distance

OBJECTIFS

  • Connaître les techniques de communication en relation clients à distance
  • Savoir utiliser un automate d’appels dans un environnement informatique de type Windows
  • Connaître les étapes essentielles à suivre lors de l’émission et la réception d’appels

Prérequis

  • Être à l’aise avec le français à l’oral (élocution) et à l’écrit (orthographe, syntaxe)
  • Connaître les calculs de base, les pourcentages

Sélection

  • Etude du parcours professionnel du candidat via le CV et la lettre de motivation
  • Entretien de motivation

Méthodes pédagogique & évaluation

  • Formation en groupe d’une semaine ou 35h en présentiel
  • Transmission des techniques grâce à des apports théoriques, des mises en situation ainsi que de l’observation de professionnels sur notre centre de contacts
  • Mise en situation afin d’évaluer la capacité de l’apprenant à mener un appel et à mettre à jour un dossier client

débouchés & FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Emploi de téléconseiller, conseiller relation à distance, téléopérateur, télévendeur,…
  • Formation au titre professionnel conseiller relation à distance

TARIFS & FINANCEMENT

  • 875€ HT
  • Merci de nous contacter afin que nous étudions avec vous les possibilités de financement envisageables

délais d'accès

Les candidatures sont étudiées entre une à deux semaines avant la date d’ouverture de la formation.

INSCRIPTION

formations@altereos.fr

Devenir Conseiller relation clients à distance

OBJECTIFS

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Réaliser des actions commerciales en relation client à distance   

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Prérequis

  • Être à l’aise avec le français à l’oral (élocution) et à l’écrit (orthographe, syntaxe)
  • Connaître les calculs de base, les pourcentages

Sélection

  • Etude du parcours professionnel du candidat via le CV et la lettre de motivation
  • Entretien de motivation

Méthodes pédagogique & évaluation

  • 350 heures en centre de formation, en groupe de 6 personnes maximum
  • 6 semaines de stage en entreprise
  • Apports théoriques
  • Mise en situation afin d’évaluer la capacité de l’apprenant à mener un appel et à mettre à jour un dossier client
  • Echanges avec des professionnels aguerris et en groupe afin d’analyser et de prendre du recul sur ses pratiques
  • Rédaction du dossier professionnel lors du parcours de formation
  • Evaluations déclenchées par le formateur à des étapes clés de l’apprentissage
  • Le dossier professionnel et les évaluations seront pris en compte dans l’avis rendu par le jury
  • Examen final

débouchés & FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Emploi de téléconseiller, conseiller relation à distance, télévendeur, téléopérateur,…
  • Toute formation nécessitant un diplôme de niveau 4
  • Superviseur relation client à distance

Le candidat peut valider l’un ou l’autre des blocs de compétences (AT1 ou AT2) et a 5 ans pour valider l’ensemble des blocs.

 

TARIFS & FINANCEMENT

  • 8750 € HT
  • Merci de nous contacter afin que nous étudions avec vous les possibilités de financement envisageables

délais d'accès

Le délai de mise en œuvre est de 4 à 6 semaines entre la formulation de la demande et le démarrage de la formation. 

INSCRIPTION

formations@altereos.fr

INFORMATIONS

Nombre de stagiaires en 2022/2023 : 8

Taux de réussite : 85,7 %

Taux d’abandon : 12.5 %

Taux d’insertion global dans l’emploi : 75 %

Taux d’insertion dans le métier visé : 75 %

Technique de recherche d’emploi

OBJECTIFS

  • Rechercher et sélectionner des offres d’emploi pertinentes
  • Rédiger un cv et une lettre de motivation en lien avec l’annonce
  • Se présenter de manière positive

Prérequis

  • Connaître son parcours professionnel
  • Maîtriser les logiciels bureautique : saisie de texte, navigation internet, recherches, multifenêtrage

Sélection

  • Entretien de motivation
  • Etude du parcours professionnel du candidat via le CV et la lettre de motivation

Méthodes pédagogique & évaluation

  • Formation de 35 heures répartie en 10 séances
  • Mix d’apports théoriques et de mises en situation
  • Evaluation en fin de formation au moyen d’une simulation d’entretien

TARIFS & FINANCEMENT

  • 875€ HT
  • Merci de nous contacter afin que nous étudions avec vous les possibilités de financement envisageables

délais d'accès

Le délai de mise en œuvre est de 4 à 6 semaines entre la formulation de la demande et le démarrage de la formation.

INSCRIPTION

formations@altereos.fr

Formations sur mesure en bureautique

OBJECTIFS

  • Se repérer dans l’environnement Office
  • Utiliser les mises en forme simples sous word
  • Utiliser les formules de base sous excel
  • Utiliser les fonctionnalités intermédiaires de word et excel

Prérequis

  • Connaître les manipulations de base d’un PC : démarrage, utilisation d’un clavier, d’une souris, des fenêtres

Méthodes pédagogique & évaluation

  • La formation sur mesure se déroulera sur un temps estimé entre 14 et 35 heures.
  • Une évaluation en fin de formation sera effectuée sur la base de la réalisation d’un fichier informatique en lien avec le programme pédagogique défini.

TARIFS & FINANCEMENT

Sur devis, suivant la demande

INSCRIPTION

formations@altereos.fr

DÉLAIS D'ACCÈs

Le délai de mise en œuvre est de 4 à 6 semaines entre la formulation de la demande et le démarrage de la formation.